Logofolio #3
Commandes et projets de logotypes, au fil de l'eau
Contexte
Vous trouverez ici quelques créations de logotypes réalisés pour des clients de Bordeaux, de La Réunion, de Mayotte ou encore d'Irlande, entre 2019 et 2022.
Des projets d'identités visuelles en production ou qui parfois, n'ont pas abouti.
Focus sur "edwin & edith" qui a demandé beaucoup de travail et d'ébauches avant d'aboutir à un idéogramme simple et efficace, réunissant les symboliques pertinentes du produit.
Projet de création d'un bureau d'études, de conseil et d'ingénierie dans le sport et le changement social destiné au marché africain.
Créer du lien par le sport pour induire une dynamique sociale au sein de la société et notamment sa jeunesse.
Identité visuelle pour une décoratrice d'intérieure sur la métropole de Bordeaux.
Travail sur l'identité visuelle d'une gamme de produits dédiés à l'apprentissage par la réalité virtuelle (basés sur l'intelligence artificielle et les neurosciences) : base de la lecture, prise de parole, exercices de négociation...
Le concept créatif était d'unir plusieurs symboliques en un icône très simple et reconnaissable : la parole, la progression et le sourire.
Création du logotype SOFOS, think tank des experts-comptables de France.
Le concept créatif présenté était de créer une symétrie centrale sur le lettrage : les points de vue peuvent être différents mais cela ira toujours dans le sens de l'organisation.
Création d'un logotype pour un projet de café type "bistronomie" sur Paris 17e.
Un logotype "animal" dans un style linéaire et épuré.
Création d'un monogramme C/F autour de l'idée d'échanges et communication entre ce cabinet notarial à Bordeaux et ses clients.
Projet de création de marque pour deux jeunes brasseurs sur l'île de la Réunion. Andemik, choix de nom afin d'ancrer le produit dans le terroir insulaire.
L'idée a été de transposée le nom tel un drapeau de pirates ou de marine marchandes de l'ancien temps.